Historique

A propos d'ELCON

Depuis plus de 70 ans, ELCON développe ses compétences dans le domaine technologique en matière de scies à panneaux verticales. Fort de son expérience, il est aujourd’hui un des principaux fournisseurs internationaux des machines les plus performantes en matière de découpe sur mesure.

ELCON travaille à travers un réseau mondial de distributeurs et occupe une position de leader dans le secteur industriel grâce à des innovations constantes. 


 

Historique

1948 : Création de la première machine à scier

C'est en Hollande, dans un hangar en bois d'un petit chantier naval que la première machine à scier a vu le jour en 1948.

Elle était le résultat de la nécessité de travailler le bois pour la création de roufs d'une part et le manque de machines d'après-guerre d'autre part.


1971 : Développement de la première scie à panneaux verticale

La première scie à panneaux verticale, aujourd'hui le produit principal d'ELCON, a été développée en 1971. Bien que certains de ces premiers modèles soient encore utilisés quotidiennement dans les ateliers, ils semblent plutôt démodés par rapport à la gamme de machines sophistiquée d'aujourd'hui.


1990 : Arrivée d’ELCON à l’étranger

Bien que les Pays-Bas restent un marché important pour leur gamme de produits, la majeure partie des utilisateurs finaux d'ELCON se trouve à l'étranger.
En 1990, le premier établissement étranger a été fondé avec Elcon Iberica SA à Barcelone. 

Aujourd'hui, l'entreprise travaille à travers un réseau mondial de distributeurs de haut niveau. Grâce à ce partenariat international, Elcon s'est bâti une réputation enviable en matière d'innovation et de design, lui permettant d'occuper une position à l'avant-garde du secteur industriel.


Nos partenaires

1990 : GERONNE en Allemagne


1993 : ADWOOD aux Etats-Unis et DALTONS au Royaume Uni


2001 : CEHPOL en Pologne


2005 : SERNBRANDT en Suède


2007 : RABOCHIE en Russie


2015 : EPIMEX en République tchèque


2017 : INEICHEN en Suisse


2019 : ALBARELLO en Italie et ELCON en France


Share by: